Les apéros web de Nantes s’offrent une identité visuelle

Les Web Apéros Nantais

Comme vous avez peut-être pu le constater, ce dimanche 16 novembre, j’ai mis en ligne la nouvelle version du site des Web Apéros Nantais.

Une refonte qui aura nécessitée quelques jours de travail acharné : 2 jours de design et 3 d’intégration et développement sous WordPress.

Cette identité visuelle a été fraîchement dessinée par Marie Visonneau au sein de l’agence web d’Amélie, Kreema Studio. J’en profite pour la remercier pour ce beau travail !

Buddypress et la mise à jour de ses fonctions m’aura donné un peu de fil à retordre pour l’intégration mais le reste s’est déroulé sans accroc (ou presque). J’ai même pu apprécier la flexibilité du plugin Events manager qui s’intègre parfaitement avec Buddypress.

La page d’accueil a été repensée pour être plus fonctionnelle : on peut désormais s’inscrire au prochain évènement via cette page qui affiche aléatoirement quelques personnes déjà inscrites. Mais l’évènement a une page bien a lui qui donne plus d’informations et que la curiosité vous poussera peut-être à aller voir à moins que vous ne soyez pressé (ça arrive !).

Bien sûr, il reste quelques détails à revoir (notamment sur la partie sociale avec Buddypress) mais nous optons pour le principe d’amélioration continue comme nous le faisons depuis le début. Certains éléments s’amélioreront donc au fil du temps et sûrement grâce à vos retours 😉

Sur les réseaux sociaux, notre image change aussi.

À cette occasion, j’ai aussi mis à jour les visuels de nos pages sur les différents réseaux sociaux. Ça vous donnera peut-être un peu plus envie de nous suivre et de partager nos événements ? 😉

Vos retours…

Les retours que nous avons pu avoir pour l’instant sont positifs ; et ça, ça nous fait plaisir !
Ils sont importants car ce site est aussi le vôtre, finalement.

Rendez-vous au Flesselles !

En tout cas, nous vous donnons rendez-vous le jeudi 4 décembre 2014 pour le 11ème apéro web, organisé par Rémy, au café le Flesselles à Nantes !

Laisser un commentaire